Enfold Theme Review – Un examen plus approfondi de l’un des thèmes WordPress les plus vendus en 2015

Ad Blocker Detected

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker.

Présentant actuellement près de 75 000 ventes sur ThemeForest et une note 5 étoiles presque parfaite, Enfold est l’un des thèmes WordPress les plus populaires sur le marché.

Créé par Kriesi (un fournisseur de thèmes qui a déjà amassé plus de 140 000 ventes totales sur ThemeForest), Enfold a beaucoup à aimer: il est entièrement réactif, entièrement compatible avec WooCommerce, dispose d’un large éventail de démos de thèmes impressionnantes – le tout avec contenu prédéfini particulièrement facile à installer – et bien: un peu plus…

Examinons précisément ce que ce thème le plus vendu a à offrir:

Conceptions et mises en page prédéfinies

Enfold est actuellement livré avec seize démos / dispositions prêtes à l’emploi qui peuvent chacune être utilisées comme base de départ pour votre propre conception et installées en quelques clics.

Enfold Theme - Capture d'écran

Pour installer une démo, il vous suffit de vous rendre dans la section Importation de démo du thème (située dans le panneau Options de thème) et de cliquer sur la démo que vous souhaitez importer. Après quelques minutes, la démo sera alors installée et vous pourrez parcourir et éditer les différentes pages qu’elle contient à votre guise – vous faisant ainsi gagner une tonne de temps à la fois a) en créant votre propre design, et b) mettre en place un tout nouveau site opérationnel!

Quelques exemples…

Voici quelques exemples de base des démos / mises en page prêtes à l’emploi fournies avec le thème:

EXEMPLE 1.

Enfold Default Demo - Capture d'écran

EXEMPLE 2.

Enfold Shop Demo - Capture d'écran

EXEMPLE 3.

Enfold Photography Portfolio Demo - Capture d'écran

Pas mal! Cependant, ce ne sont bien sûr que des points de départ, et après en avoir installé un, vous voudrez bientôt commencer à personnaliser les choses via divers paramètres…

Principales caractéristiques

Les jolis designs, cependant, ne sont pas tout ce que ce thème a à offrir – car Enfold est rempli de fonctionnalités:

SENSIBLE

Vous connaissez probablement déjà Mobilegeddon de Google . Sinon, le récapitulatif de base est que Google pénalisera efficacement votre site (dans une certaine mesure) à moins qu’il ne modifie sa mise en page pour qu’elle soit bonne sur les appareils mobiles.

Il est donc impératif que votre site ajuste sa mise en page et sa taille de texte, etc., en fonction de la taille de l’écran – quelque chose d’activé par un thème WordPress réactif.

Heureusement, l’équipe derrière Enfold a veillé à ce que leur thème soit à la fois réactif et, en prime, également prêt pour la rétine (garantissant ainsi que les images, etc. seront nettes et nettes sur les écrans basse et haute définition).

AVIA LAYOUT BUILDER

L’une des fonctionnalités les plus intrigantes d’Enfold est le générateur de pages nommé Avia.

Enfold Avia Layout Builder

Bien qu’il ne soit peut-être pas aussi convivial que certains autres plugins de création de pages, Avia Layout Builder est plus que capable de vous aider à créer votre propre design unique – tout cela après une légère courbe d’apprentissage.

À titre d’exemple: l’intégralité de la première page de la démo Enfold One Page Restaurant (illustrée ci-dessous) est en fait créée à l’aide de ce constructeur de page.

Enfold Classic Restaurant Demo - Capture d'écran

La liste des éléments que vous pouvez utiliser ici est également assez étonnante. Voici quelques exemples parmi lesquels vous pouvez choisir:

  • Colonnes de largeurs variables.
  • Galerie de boutons
  • Onglets
  • Bascule
  • Accordéons
  • Tarifs et tableaux de données
  • Boutons d’appel à l’action
  • Témoignages
  • Compte à rebours animés
  • Vidéo
  • Google Maps

Le générateur de pages est relativement facile à utiliser, mais il faut un peu de temps pour vraiment le ressentir. Votre meilleur pari ici est probablement de commencer par installer l’une des démos afin de comprendre comment chacun des éléments fonctionne avant d’essayer de créer votre propre design à partir de zéro.

Pour un aperçu rapide de la vidéo d’introduction de l’Enfold Advanced Layout Builder (et aussi quelques autres vidéos pratiques), cliquez ici .

UN CURSEUR DE COUCHE IMPRESSIONNANT

Les curseurs de calque sont un excellent moyen d’ajouter de la personnalité à un site Web.

Enfold Layout Builder

En ce qui concerne Enfold, celui qui l’accompagne (LayerSlider WP) est l’un des meilleurs (c’est-à-dire moins glitchy) que j’ai personnellement testé – et vous permet de créer de très belles animations 2D et 3D qui peuvent être utilisées dans n’importe quel page de votre site.

Comme pour le Layout Builder, il y a un peu de courbe d’apprentissage ici aussi – bien que pour être honnête, la même chose peut être dite pour à peu près tous ces plugins de curseur sur le marché …

Un gros point positif: il existe un large éventail de boutons différents et de nombreux éléments parmi lesquels choisir – tous devraient vous aider à créer de superbes curseurs: une fois que vous aurez compris comment appliquer tous bien sûr.

PRÊT POUR WOOCOMMERCE

Vous ne savez jamais quand vous voulez ou devez faire le saut pour démarrer une boutique en ligne. Même si vous ne prévoyez pas de le faire maintenant, il est souvent préférable de choisir un thème qui prend en charge de telles possibilités.

Heureusement, Enfold est prêt pour WooCommerce, donc l’option de démarrer un magasin est là quand vous en avez besoin.

LES OPTIONS DE THÈME

Que vous le sachiez ou non, les excellentes options de thème sont vraiment les fondations sur lesquelles les thèmes faciles à utiliser sont construits.

Options du thème Enfold - Capture d'écran

Si vous n’êtes pas un concepteur expérimenté ou développeur, puis d’ avoir des options qui le rendent facile à tordre le look de votre site et la sensation va faire la mise en place de votre site beaucoup plus facile.

Enfold n’est pas en reste ici non plus, et propose en fait un certain nombre d’options de thème attrayantes qui pourraient bien aider à conclure l’accord, telles que la possibilité de:

  • Choisissez parmi plus de 20 combinaisons de couleurs prédéfinies
  • Choisissez parmi une gamme de polices différentes attrayantes
  • Modifiez des éléments tels que la police de titre, la taille et la couleur, etc.
  • Ajoutez entre une et cinq zones de widget de pied de page différentes

La liste se rallonge de plus en plus…

EXCELLENTE DOCUMENTATION ET SUPPORT

Souvent, l’une des choses importantes à considérer avant d’acheter un thème est le type de support et de documentation qui l’accompagne.

Si vous n’êtes pas familier avec le thème que vous vous apprêtez à acheter, il est probable que vous allez rencontrer quelque chose qui nécessite un peu d’aide. Il est donc vital d’avoir accès à des informations utiles chaque fois que vous en avez besoin.

Enfold propose non seulement des vidéos pas à pas pour vous aider à démarrer, mais aussi un immense forum d’assistance rempli de gens qui posent (et répondent) exactement le genre de questions que vous êtes susceptible d’avoir.

NOUVELLES FONCTIONNALITÉS RÉCEMMENT AJOUTÉES

Cela fait un moment qu’Enfold n’a pas eu de mise à jour majeure, mais au 5 novembre 2015, il y en a eu une relativement grande qui a apporté pas mal de nouvelles fonctionnalités, y compris quatre toutes nouvelles démos / mises en page prédéfinies:

  • Enfold Construction Demo
  • Enfold Lifestyle Blog Demo
  • Enfold Minimal Portfolio Demo
  • Enfold Landing Page Demo

Une autre grande fonctionnalité publiée avec cette mise à jour particulière est la possibilité pour Enfold de se connecter maintenant avec MailChimp sans utiliser de plugins.

Pour une liste complète des nouvelles fonctionnalités, rendez-vous ici .

…ET PLUS!

Pour une liste complète des fonctionnalités, consultez la page des fonctionnalités sur le site officiel d’Enfold .

Envelopper

Alors: Enfold est-il le thème pour vous?

Bien sûr, je ne peux pas faire le choix pour vous, mais après l’avoir testé par moi-même, je peux dire avec certitude qu’Enfold a certainement beaucoup à faire. Une chose à considérer, cependant, est que parce que le générateur de thème crée des pages en utilisant des shortcodes, il peut être un peu plus difficile que d’habitude de changer les thèmes plus tard sur la ligne – car lorsque vous le désactivez, ces shortcodes vont créer un peu de gâchis sur certaines pages, qui devront chacune être rangées manuellement avant de continuer.

Leave a Reply