Genesis or Divi – Comment choisir entre les deux…

Ad Blocker Detected

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker.

Divi et Genesis Framework sont deux des options les plus populaires disponibles pour les utilisateurs de WordPress sur le marché pour un nouveau thème.

Leurs créateurs StudioPress (Genesis) et Elegant Themes (Divi) ont chacun adopté des approches alternatives à la conception de thèmes – résultant en deux produits qui sont réellement très différents l’un de l’autre.

Lorsqu’il s’agit de décider lequel est le meilleur choix pour votre site Web, le résultat dépendra de nombreux facteurs, et ce sont leurs différences qui vous aideront à décider lequel est le mieux adapté à vos besoins.

Si vous espérez une confrontation simple entre ces deux thèmes les plus vendus, l’un étant déclaré vainqueur, cependant, vous pourriez être un peu déçu – car tout est vraiment un peu plus compliqué que cela. Au lieu de cela, je comparerai et opposerai ce que chacun a à offrir – et, espérons-le, je vous aiderai à vous faire votre propre opinion, celle qui convient le mieux à votre site Web.

Divi vs Genesis: les différences essentielles

Divi et Genesis sont en fait des thèmes WordPress vraiment très différents (dans les paramètres de ce qui fait d’un thème WordPress un thème). Il est cependant logique de les comparer, car ce sont peut-être deux des options les plus importantes que vous rencontrerez lors de la recherche d’un thème.

Pour commencer, examinons certaines des différences les plus fondamentales entre les deux.

Thème WordPress Divi

QUAND UN THÈME EST-IL UN CADRE?

Genesis est en fait un cadre de thème sur lequel des thèmes enfants sont installés. Cela signifie que, en plus d’installer le thème principal de Genesis Framework sur votre site, vous pouvez (et en fait, de manière générale devrait ) également télécharger un thème enfant pour contrôler l’apparence de votre site – y compris la conception et la mise en page. Le cadre prendra soin de la fonctionnalité sous-jacente.

Grâce à la popularité du cadre Genesis, il existe une grande bibliothèque de thèmes pour enfants parmi lesquels choisir – chacun étant différent du suivant. Dans cet article, lorsque nous parlons de Genesis, nous faisons en fait référence au cadre et à ses nombreux thèmes enfants.

Divi vs Genesis Framework

Divi, d’autre part, est un thème plus autonome. Bien qu’il existe des thèmes enfants disponibles , dans la plupart des cas, vous téléchargerez simplement Divi sur votre site Web WordPress et commencerez à créer. Cela ne signifie pas que vous n’obtenez qu’une seule apparence pour votre site lorsque vous choisissez Divi, comme nous l’expliquerons bientôt.

Modèles Divi vs Thèmes Genesis pour enfants

Maintenant, je sais que les modèles disponibles pour Divi ne sont pas des thèmes enfants, mais, puisqu’ils vous permettent de modifier l’apparence de votre site d’une manière similaire à celle des thèmes enfants Genesis, cela vaut la peine de discuter de ces deux fonctionnalités ensemble.

Après avoir installé le cadre Genesis sur votre site Web WordPress, vous pouvez soit utiliser le cadre comme thème ou télécharger un thème enfant. Ces thèmes enfants varient en apparence et en fonctionnalités, ce qui facilite la modification de l’apparence et de la convivialité de votre site Web sans remplacer la plupart de vos paramètres ni effectuer une migration de thème majeure.

Divi vs Genesis Child Themes

Bien qu’il existe un nombre restreint mais croissant de thèmes enfants pour Divi disponibles en téléchargement, le package de thèmes Divi comprend plus de 20 modèles ou mises en page pouvant être appliqués à votre site. Bien qu’ils fonctionnent différemment des véritables thèmes enfants, ces modèles permettent de donner facilement à votre site un nouveau look and feel, ou d’ajouter le type de mises en page prédéfinies que vous pourriez trouver avec un thème enfant.

Disposition Divi vs Genesis Divi

Genesis offre un plus grand choix dans ce département, mais, comme Divi est davantage un thème de bricolage – donnant aux non-codeurs la possibilité de créer leurs propres conceptions personnalisées – il est important de considérer la section suivante lorsqu’il s’agit de décider quel thème vous aidera à livrer le type de site Web que vous souhaitez.

Divi vs Genesis Plus de dispositions Divi

Options de personnalisation du site Web

Le Genesis Framework est devenu populaire auprès des développeurs WordPress qui recherchent une base de code fiable et flexible pour leurs créations de sites Web personnalisés. En créant un thème enfant pour le framework, les concepteurs sont en mesure de prendre une longueur d’avance sur le processus de développement et de profiter du code sous-jacent, des fonctionnalités et des fonctionnalités du framework pour appliquer leurs propres conceptions personnalisées et fonctionnalités supplémentaires.

Divi vs Genesis Visual Hook Guide

C’est génial si vous êtes un codeur avec un œil pour le design; si vous ne l’êtes pas, ce que vous voyez dans le cadre et le thème enfant que vous avez choisi sont ce que vous obtiendrez (pour la plupart). Certains thèmes enfants sont livrés avec une petite sélection de schémas de couleurs parmi lesquels vous pouvez choisir, tandis que d’autres incluent quelques options de mise en page différentes, mais il n’y a pas beaucoup de personnalisation sans code proposée par Genesis.

DRAG-AND-DROP BUILDER VS CODE CONVIVIAL POUR LES DÉVELOPPEURS

Divi a été conçu pour libérer les non-codeurs des limites de leur manque de compétences en développement. Ceci est réalisé via le constructeur Divi, un outil de glisser-déposer intégré au thème.

Divi vs Genesis Divi Builder

Avec l’éditeur visuel de glisser-déposer Divi, vous pouvez rapidement créer des mises en page personnalisées pour votre site Web via une interface utilisateur intuitive. En outre, le constructeur Divi comprend une excellente bibliothèque de modules qui peuvent être insérés dans vos mises en page. Vous pouvez ajouter de nouvelles fonctionnalités à votre site Web sans avoir à toucher à aucun code ou à vous fier à des plugins tiers.

Le constructeur Divi vous donne beaucoup de contrôle relatif sur l’apparence de votre site en termes de couleurs et d’autres paramètres de propriétés visuelles. C’est génial car, grâce à la coordination des couleurs des modules, même si vous n’êtes pas un designer naturel, vous devriez toujours être en mesure de produire un site Web facile à regarder.

En ce qui concerne les critères de personnalisation du site Web, si vous êtes un codeur – ou si vous souhaitez apprendre – alors Genesis pourrait être la meilleure option. Vous obtenez une plate-forme robuste pour votre thème, avec la possibilité de créer quelque chose d’unique. Cependant, si vous préférez travailler à travers une interface visuelle tout en ayant un grand contrôle sur l’apparence de votre site Web, Divi et son outil de création intégré sont imbattables.

Caractéristiques et fonctionnalités du site Web

En ce qui concerne les fonctionnalités et les fonctionnalités, Genesis et ses thèmes enfants n’ajoutent pas vraiment beaucoup à ceux qui sont déjà fournis par une installation WordPress standard. Vous pouvez obtenir des emplacements supplémentaires de barre latérale et de widget, et certains champs de référencement, mais dans l’ensemble, c’est à peu près une installation WordPress standard.

Divi vs Genesis Genesis Layouts

L’avantage de cette approche est que votre site Web alimenté par Genesis se chargera rapidement, et la simplicité devrait se traduire par une zone de tableau de bord plus conviviale à administrer – sans parler d’un temps de configuration du site plus rapide.

Divi adopte une approche presque opposée et est livré avec de nombreuses fonctionnalités. En plus de l’outil Divi Builder, il existe une sélection variée de modules qui peuvent être ajoutés à votre site. Ces modules incluent des éléments tels que des curseurs, des tableaux de prix, des vidéos, des boutons et des éléments de commerce électronique, ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités et fonctionnalités .

Modules Divi vs Genesis Divi

Bien sûr, si vous souhaitez ajouter plus de fonctionnalités et de fonctionnalités à votre site WordPress, aucun thème ne vous interdit d’installer des plugins supplémentaires. Si vous préférez une approche minimale ou fragmentaire de la conception de thèmes et que vous préférez ajouter plus de fonctionnalités au fur et à mesure de vos besoins, Genesis sera plus à votre goût; si vous voulez un produit plus autonome qui est emballé avec des options dès la sortie de la boîte, vous serez mieux adapté à Divi.

Plugins et extensions

Étant donné que Divi – avec son outil de création, une liste de fonctionnalités et une multitude de modules pouvant être insérés dans vos publications et pages – est un package plus autonome, il n’a pas vraiment développé un écosystème de plugins ou d’extensions autour de lui.

Genesis, en revanche, est particulièrement bien servi par des plugins et des outils tiers. Cela comprend la suite d’outils disponibles à partir de Cobalt Apps et du plugin Genesis Design Palette Pro .

Cobalt Apps a créé un plugin et un thème enfant pour Genesis Framework qui vise à faciliter le processus de personnalisation de votre site Web. Cela inclut des outils pour aider les développeurs à coder plus efficacement, ainsi qu’un éditeur frontal convivial qui permet aux non-codeurs de personnaliser l’apparence du thème enfant choisi. Le plugin Design Palette Pro fournit également un ensemble de contrôles visuels pour personnaliser les couleurs et autres propriétés visuelles de votre site.

De plus, parce que Genesis a une si grande base d’utilisateurs et fait les choses légèrement différemment des thèmes réguliers, un certain nombre de plugins tiers gratuits ont été développés spécifiquement pour ce cadre.

Dans l’ensemble, alors que Divi et Genesis fonctionneront avec n’importe quel plugin WordPress de qualité, les utilisateurs de Genesis ont accès à une sélection d’extensions spécialement conçues. Cela dit, malgré le fait que Divi possède de nombreuses fonctionnalités supplémentaires incluses dans son package, son attrait n’est certainement pas diminué par ce manque d’add-ons.

Support et communauté

Genesis existe depuis quelques années de plus que Divi, il est donc compréhensible qu’une communauté plus large se soit développée autour d’elle. De plus, sa nature conviviale pour les codeurs a inspiré la création d’un certain nombre de ressources tierces axées sur les développeurs où le code Genesis et des conseils sont partagés.

Si vous avez un problème, il y a aussi les forums officiels de support utilisateur fournis par StudioPress – et cela s’ajoute au grand nombre de développeurs indépendants de Genesis qui offrent leurs services moyennant des frais.

Divi est un peu plus insulaire à cet égard. Il existe des forums de support Thèmes élégants où vous pouvez poser des questions au personnel du service d’assistance et à la communauté au sens large, et obtenir des conseils pour tirer le meilleur parti des thèmes, mais, à part cela, Divi n’a pas de communauté ou d’écosystème comparable à cela. de la Genèse. Cela semble cependant changer .

Meilleur rapport qualité / prix: Genesis vs Divi

Le Genesis Framework est disponible pour 59,95 $, ou avec un thème enfant de la collection StudioPress pour 99,95 $. Des thèmes enfants tiers provenant de diverses sources qui fonctionneront parallèlement au cadre peuvent également être achetés. Les utilisateurs expérimentés pourraient être intéressés par le package Pro Plus All-Theme , qui comprend l’accès à tous les thèmes disponibles à partir de StudioPress, et toutes les versions futures.

En ce qui concerne Divi, mettre la main sur ce thème nécessite de rejoindre le club Elegant Themes . L’option la moins chère est le plan personnel à 69 $, qui comprend non seulement Divi, mais aussi un an d’accès aux 86 autres thèmes produits jusqu’à présent et à toutes les versions futures.

Une autre option d’adhésion pour acheter Divi est le plan développeur de 89 $. En plus des 87 thèmes proposés, cette option comprend également un an d’accès à tous les plugins Elegant Themes, y compris les impressionnantes extensions Bloom et Monarch . Si vous voulez aller encore plus loin et avoir accès à vie à tous les produits Elegant Themes actuels et futurs, vous pouvez payer des frais uniques de 249 $.

Divi et Genesis représentent un excellent rapport qualité-prix, mais, alors que les 86 thèmes inclus avec Divi peuvent sembler impressionnants, la vérité est que le reste des offres de thèmes élégants commencent à paraître plutôt datées. Divi est le thème phare, et sera probablement le seul que vous finirez par utiliser dans la collection.

Lequel devriez-vous choisir?

Comme vous l’avez probablement compris, il n’y a pas de gagnant clair ici . Les deux options ont leurs forces et leurs faiblesses individuelles, et chacune plaira à différents types d’utilisateurs de WordPress.

Si vous n’êtes pas un codeur et que vous avez trouvé un thème enfant pour Genesis Framework qui répond à vos besoins, il n’y a aucune raison de ne pas faire cet achat. Cependant, il est important de comprendre que vous aurez peu de possibilités de personnaliser votre site Web sans creuser dans le code, acheter un plugin tiers ou embaucher un développeur.

D’un autre côté, si vous êtes un codeur , choisir Genesis Framework facilite beaucoup la création de votre propre thème enfant à partir de zéro ou la personnalisation d’un thème existant pour créer le site Web sur mesure dont vous avez besoin.

Si vous n’êtes pas un codeur, mais que vous souhaitez toujours pouvoir personnaliser l’apparence de votre site Web en détail – y compris en changeant les polices, les couleurs, les mises en page et bien plus encore – alors Divi est de loin la meilleure option. La gamme de modèles, qui peut être mélangée et assortie – sans parler de l’outil de création de glisser-déposer intuitif et de sa sélection de modules – en fait un excellent thème pour créer le type de site Web personnalisé que vous ne seriez pas autrement en mesure de créer mettre ensemble.

Avec des plans de tarification similaires, il s’agit vraiment de savoir quel thème a les fonctionnalités et la conception que vous recherchez – ou en fonction de votre niveau actuel de compétences en développement, le site Web que vous seriez en mesure de créer.

Text faces are small strings of characters that can describe emotions and make your text stand out. Browse them in the gallery.

Leave a Reply