Quels sont les thèmes WordPress et où en trouver de nouveaux?

Ad Blocker Detected

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker.

Si vous essayez de naviguer dans le monde de WordPress, vous avez probablement déjà atteint un point où vous sentez que rien n’a de sens au moins une fois.

J’ai compris.

Et laissez-moi deviner: vous devez maintenant déchiffrer le monde déroutant des thèmes WordPress . Vous vous demandez ce qu’ils sont, ce qu’ils font et où en trouver de nouveaux? Si oui, lisez la suite – nous avons ce qu’il vous faut.

Allons droit au but, en commençant par la partie la plus déroutante.

Les thèmes WordPress et WordPress ne sont pas la même chose!

C’est l’une des choses à propos de WordPress qui fait immédiatement voyager les gens.

«  WordPress  » est le terme utilisé pour décrire le logiciel (connu techniquement comme un «  système de gestion de contenu  ») qui gère un site Web propulsé par WordPress, tandis que les «  thèmes WordPress  » sont des conceptions interchangeables au sein du site Web qui dictent l’apparence et la convivialité du site. frontal (c’est-à-dire la partie du site Web avec laquelle les visiteurs voient et interagissent).

Voici comment le Codex WordPress officiel définit un thème WordPress:

Un thème WordPress est une collection de fichiers qui fonctionnent ensemble pour produire une interface graphique avec une conception unificatrice sous-jacente pour un blog. Ces fichiers sont appelés fichiers modèles. Un thème modifie la façon dont le site est affiché, sans modifier le logiciel sous-jacent. ~ Source

… Qui, avouons-le, n’est pas la description la plus dynamique ou la plus facile à comprendre.

Essayons plutôt une analogie simple.

WordPress est comme un restaurant

Permettez-moi de vous guider à travers cela.

Même si vous n’avez jamais travaillé dans l’industrie alimentaire, vous savez probablement déjà que les restaurants et les cafés ont deux volets:

  1. La façade de la maison
  2. L’arrière de la maison

Bien qu’il s’agisse de domaines distincts au sein de l’entreprise, vous ne pouvez pas en avoir un sans l’autre.

Dans un restaurant, l’arrière de la maison est l’endroit où tout ce qui est délicieux est fait. Les gens qui mangent au restaurant ne voient pas cette partie, mais si elle n’existait pas, il n’y aurait aucun moyen pour eux de recevoir leur nourriture.

La façade de la maison, d’autre part, est l’endroit où les clients découvrent et apprécient le restaurant.

Ambiance + bonne nourriture et service = clients satisfaits!

Ainsi, WordPress lui-même est l’arrière de la maison, et le thème WordPress est l’avant de la maison.

WordPress (l’arrière de la maison) est l’endroit où vous passerez votre temps à créer et à créer votre contenu pour votre site Web ou votre blog – cependant, personne d’autre que vous et les personnes auxquelles vous donnez accès ne pourront voir cette partie du site .

Le thème WordPress que vous utilisez (l’avant de la maison) donne le ton de la partie de votre site Web où les visiteurs voient et interagissent avec le contenu que vous avez créé à l’arrière de la maison.

Tout comme dans un restaurant, vous avez besoin à la fois du front-end (thèmes WordPress) et du back-end (WordPress) pour avoir un site Web viable et fonctionnel. Donc, même s’ils sont différents, vous ne pouvez pas en avoir un sans l’autre .

Heureusement, vous n’êtes pas coincé avec le même look (c’est-à-dire le thème) que tout le monde a sur leur site – il y a des milliers de thèmes WordPress (gratuits et premium) parmi lesquels choisir.

Où trouver des thèmes WordPress

En l’état, il n’y a essentiellement que trois endroits à partir desquels obtenir des thèmes WordPress décents:

  • Via le répertoire thématique officiel WordPress .
  • Via les boutiques de thèmes WordPress, telles que Themify , Thèmes élégants et StudioPress .
  • Via des marchés thématiques (dont le plus populaire est sans aucun doute Themeforest ).

Le répertoire officiel des thèmes WordPress est, bien sûr, le meilleur endroit pour trouver toutes sortes de thèmes gratuits – si vous avez un budget limité, vous ne voudrez probablement pas chercher plus loin.

Pour les efforts en ligne, même avec un petit budget, il y a aussi le monde des thèmes premium . Les avantages du choix d’un thème premium sont importants et incluent souvent des éléments tels que davantage de fonctionnalités, une meilleure prise en charge et des mises à jour plus fréquentes.

Leave a Reply