Thème ‘Ultra’ de Themify – Un nouveau thème puissant de générateur de page pour WordPress

Ad Blocker Detected

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker.

Plus tôt dans l’année, la boutique de thèmes WordPress Themify a annoncé la sortie d’Ultra , un thème WordPress flexible et réactif qui vous donne la possibilité de créer un nombre illimité de mises en page à l’aide d’une interface conviviale de création de pages par glisser-déposer.

Il y a eu une forte augmentation du nombre de ces types de thèmes WordPress de style «tout-en-un» au cours des deux dernières années – et il est facile de comprendre pourquoi: car ils permettent à quiconque, quelle que soit son expérience technique, de créer des -des conceptions de sites Web.

Examinons de plus près Ultra pour voir ce que cette nouvelle solution tout-en-un peut faire.

La zone Ultra Settings

Une fois que vous avez activé Ultra, vous serez invité à installer le plugin WordPress Themify Portfolio Posts. Vous passerez ensuite à la zone des paramètres – où vous réaliserez combien d’options Ultra vous offre réellement.

La zone des paramètres généraux a fière allure et est divisée en neuf catégories différentes: Général, Mises en page par défaut, Mises en page de portefeuille, Paramètres de thème, Script d’image, Liens sociaux, Themify Builder, Paramètres Twitter et Contenu du crochet.

Dans la zone Paramètres généraux, vous pouvez ajouter un favicon (l’icône du site qui apparaît dans l’onglet du navigateur) et insérer du code personnalisé dans votre en-tête et pied de page. La catégorie Présentations par défaut vous permet de positionner votre barre latérale à gauche ou à droite, ou de la supprimer complètement.

L’une des meilleures options dans ce domaine est la mise en page des messages. Vous pouvez afficher les articles de blog dans une liste, dans trois types de grilles de messages différents ou dans un curseur de publication.

Tout sur vos publications et pages peut être ajusté ici – des fonctionnalités telles que les métadonnées, la pagination et les images en vedette. La page Présentations de portefeuille propose également des options similaires.

Paramètres de mise en page par défaut

La catégorie Paramètres du thème offre de nombreuses possibilités pour personnaliser la conception de votre site Web. En haut de la page se trouve une option pour désactiver la conception réactive et la lightbox de la galerie. En dessous, vous trouverez de nombreuses options pratiques concernant l’apparence de votre thème.

Vous pouvez choisir parmi 16 modèles de couleurs, 5 types de typographie et 9 modèles d’en-tête différents (y compris le bloc d’en-tête, le panneau de gauche et le boîtier compact, ainsi qu’une option pour supprimer l’en-tête). Les éléments d’en-tête peuvent également être désactivés; il existe des options pour désactiver des éléments tels que le formulaire de recherche, le logo du site et la navigation dans les menus.

Vous pouvez également ajouter jusqu’à quatre widgets à la zone d’en-tête. Le pied de page du site Web peut être modifié de la même manière que l’en-tête – vous pouvez choisir parmi plusieurs conceptions de pied de page, désactiver les éléments de pied de page et définir le nombre de widgets affichés.

La page Paramètres du thème vous permet également de définir des filtres d’image, des couleurs d’arrière-plan animées, une navigation de page et du texte de pied de page.

Paramètres Ultra Theme

Prêt à l’emploi, Ultra prend en charge les médias sociaux pour Twitter, Facebook, Google Plus, YouTube et Pinterest; des services de médias sociaux supplémentaires peuvent être ajoutés manuellement. Vous pouvez personnaliser le nom, l’URL, l’icône, la couleur de l’icône et l’arrière-plan des médias sociaux. Alternativement, vous pouvez utiliser une image au lieu d’une icône.

Liens ultra sociaux

La zone des paramètres principaux propose des options pour désactiver le script d’image qui génère automatiquement des miniatures, les paramètres de Themify Builder, les paramètres de l’API Twitter et le contenu du crochet. Le contenu de crochet vous permet d’insérer du code dans n’importe quelle zone de votre site Web en vous connectant à des emplacements prédéfinis dans la conception de votre site Web. C’est une fonctionnalité que j’ai appris à connaître et à aimer grâce au framework Genesis .

Des options sont disponibles pour exporter et importer des paramètres de thème. Le contenu de démonstration peut également être importé dans votre site Web pour vous aider à voir ce qui est possible avec Ultra. Si vous ne savez pas par où commencer, je vous recommande d’importer du contenu de démonstration afin de comprendre ce qui peut être réalisé en utilisant ce thème.

Vous trouverez plusieurs mises en page proposées pour Themify Builder: actualités, portfolio, magazine et pages de destination des produits.

Themify Builder Layouts

Les présentations peuvent être prévisualisées pour vous aider à voir à quoi ressemblera la présentation sur votre site Web en direct.

Exemple de mise en page des actualités

Ultra prend également en charge le personnalisateur de thème WordPress. Avec cela, vous pouvez insérer des widgets, choisir des thèmes de thème et modifier le style du corps, de l’en-tête, de la barre latérale, du pied de page de votre site Web et bien plus encore. Il vous donne un contrôle complet sur l’apparence de votre site Web. Vous pouvez modifier les couleurs, les marges, les polices, les structures, etc.

Personnalisateur de thème WordPress

Bien que Themify ne fasse pas la promotion du fait qu’ils prennent en charge le personnalisateur WordPress, j’ai trouvé que c’était l’une de mes fonctionnalités préférées du thème. C’est un moyen très utile de styliser la conception de votre site Web et de voir les modifications apportées automatiquement.

Themify Custom Panel & Themify Builder

L’une des meilleures fonctionnalités d’Ultra est la capacité de personnaliser chaque page de votre site Web de manière unique. Sous les publications et les pages, vous verrez le panneau personnalisé Themify. Dans les publications, vous verrez des options pour la publication, l’apparence du thème et Themify Builder. Les pages ont des onglets supplémentaires pour les publications de requête et les portefeuilles de requêtes.

Si vous modifiez les options dans cette zone, elles remplaceront les paramètres que vous avez définis dans la zone principale des options de thème. L’onglet Options de publication vous permet de modifier de nombreuses fonctionnalités de conception, notamment la barre latérale, la largeur du contenu, l’image sélectionnée, le filtre d’image, etc.

Options de publication

J’adore l’idée de pouvoir personnaliser chaque page de mon site Web. Ceci est utile pour styliser certaines zones d’un site Web d’une manière différente, que ce soit des tutoriels, des pages de contact, des pages… ou autre.

Toutes les options de l’onglet Apparence du thème vous aident à personnaliser vos articles et vos pages. Tout dans la zone principale des paramètres de thème est là. Vous pouvez modifier les couleurs, la typographie, la conception des en-têtes, les arrière-plans, les couleurs du texte et bien plus encore.

Apparence du thème

Le générateur de pages de Themify est dans le dernier onglet. Il propose 17 modules différents. Les modules comprennent un post-accordéon, une galerie, une carte, une vidéo et une zone de widgets. D’autres solutions de création de pages ont tendance à offrir une plus grande variété de modules, mais tous les modules principaux dont vous aurez besoin sont là. De plus, l’inclusion de widgets ouvre le générateur de pages à de nombreuses possibilités différentes.

Themify Builder Backend

Tout ce que vous avez à faire est de faire glisser l’un de ces modules dans la zone de canevas ci-dessous. Lorsque vous le faites, une boîte de dialogue apparaîtra vous permettant de modifier les paramètres de ce module. Comme vous vous en doutez, les options disponibles sont différentes pour chaque module. Certains modules offrent plus d’options que d’autres, mais j’ai été impressionné par le fait que des modules aussi simples que les intercalaires offraient encore de nombreuses possibilités de style.

Modifier le module Theme Builder

Une fois que vous avez modifié les paramètres d’un module, vous pouvez le placer dans une nouvelle colonne ou ligne. L’interface est un jeu d’enfant. Après avoir sélectionné votre structure, vous pouvez déplacer les modules comme bon vous semble.

Placement de modules dans des colonnes et des lignes

La plupart des créateurs de pages par glisser-déposer vous obligent à utiliser soit le front end soit le back end . Themify Builder vous permet de faire les deux. En fait, j’ai trouvé que le back-end était un moyen plus rapide et plus pratique de créer et de structurer des publications et des pages, mais le front-end est disponible pour tous ceux qui préfèrent voir les modifications qu’ils apportent en temps réel.

Themify Builder Frontend

Le générateur Themify vous permet également de dupliquer rapidement des pages. Ceci est utile si vous souhaitez copier des pages que vous avez créées vers d’autres zones de votre site Web. Vous pouvez également créer des parties d’une mise en page, puis l’insérer dans des publications et des pages.

Tarification

Une licence standard pour Ultra se vend à 49 $. Si vous avez besoin des fichiers Photoshop originaux, une licence de développeur est disponible pour 69 $. Les deux licences offrent un an d’assistance et de mises à jour et peuvent être utilisées sur un nombre illimité de sites Web.

Si vous achetez un thème sur Themify, vous recevrez un deuxième thème gratuitement. Cependant, le club à thème de Themify offre un meilleur rapport qualité-prix. Leur adhésion au club à thème standard se vend à 79 $ / an tandis que leur adhésion de développeur se vend à 99 $ / an. Ces adhésions vous donnent accès aux 39 thèmes Themify actuels et à tous les nouveaux qui sont publiés lors de votre adhésion.

Prix ​​du club Themify

Themify vend également des plugins WordPress premium tels que Post Type Builder , Themify Builder , Tiles Builder , Announcement Bar (lire notre critique ici ) et les menus conditionnels . Une série de modules complémentaires est également disponible pour Themify Builder. Collectivement, ces plugins et add-ons sont vendus pour 175 $, mais un abonnement au club maître comprenant ces produits est disponible pour 139 $ / an. Cette option d’adhésion est essentiellement une adhésion de développeur avec l’ajout de tous les plugins et add-ons, cependant, cela ne coûte que 40 $ – plutôt que 175 $ – de plus. C’est une bonne option si vous êtes intéressé par l’un de ces plugins.

L’accès à vie au club maître est disponible pour 279 $. Il offre les mêmes produits que le plan d’adhésion au club maître. La seule différence est qu’il n’y a pas de frais annuels. Si vous pensez que vous renouvellerez votre adhésion au club maître pour une deuxième année, le plan d’adhésion à vie est la meilleure solution.

Dernières pensées

Ultra a certainement été à la hauteur de son nom en tant que thème puissant et flexible. Il est livré avec plus de 32 mises en page qui peuvent chacune être utilisées comme point de départ, puis modifiées en conséquence, un générateur de page par glisser-déposer facile à utiliser qui peut être utilisé à l’avant et à l’arrière, et un support fantastique pour le Personnaliseur WordPress. Tout cela signifie que Ultra est une solution flexible qui s’adapte à une myriade d’objectifs.

Ultra prend en charge nativement les polices Google, le plugin multilingue WordPress et WooCommerce . Le thème a également été optimisé pour les moteurs de recherche.

Si vous êtes à la recherche d’un thème WordPress polyvalent qui peut être utilisé pour créer facilement des sites Web professionnels, je vous recommande de consulter Ultra . Il possède de nombreuses fonctionnalités, est facile à utiliser et à un prix raisonnable.

Leave a Reply